100 Pensées Positives

(3 avis client)

49.00 

Autrice : Sylvie Clain

Sous la forme d’affirmations positives, ces fiches photocopiables ont pour objectif d’aider chaque élève à s’épanouir et à affirmer sa personnalité. Les sujets des coloriages et des activités lui parlent de lui-même et de sa vie sous un angle positif, ce qui l’aide à gagner estime et confiance en lui.

Tout au long de l’année, ce fichier accompagne l’enseignant pour l’aider à rester attentif au développement de l’estime de soi de ses élèves.

Chaque thème est décliné selon trois niveaux de difficulté afin de favoriser la différenciation.

Pour le niveau 1, un coloriage pour s’approprier la pensée positive déclinée en deux versions : fille et garçon. Exemple : Je suis fière de moi / Je suis fier de moi.

Au niveau 2, il s’agit de compléter le personnage en se représentant dans la situation (cheveux, vêtements, couleur de peau, etc.) puis de colorier la situation. Exemple : Je sais que je suis quelqu’un de bien.

Au niveau 3, chacun doit réfléchir à sa propre situation pour compléter la pensée positive (en dictée à l’adulte au Cycle 1, puis seul au Cycle 2), puis se représenter dans la situation qu’il a imaginé. Exemple : Un jour, je réaliserai mes rêves. Mon rêve est ………..

 

Poster géant « 25 Pensées Positives » format A1 offert pour chaque commande.

Frais de port OFFERTS dès 100 € de commande (France métropolitaine)

Catégories : , , Étiquettes : , Référence : 1748

3 avis pour 100 Pensées Positives

  1. Manon Hugot

    Les Éditions Sésames sont gages de qualité et d’efficacité. J’ai craqué sur les 100 pensées positives qui m’ont directement tapé dans l’oeil. En effet, faire en sorte que nos élèves aient une estime d’eux-mêmes positives est gage de réussite scolaire. Au contraire, si l’estime n’est pas présente cela peut engendrer bien des problèmes. Ce fichier a été magnifiquement pensé par ces jolies phrases, ces dessins compréhensibles et simples pour les enfants. Je suis ravie de ce fichier et je serai ravie de me renseigner sur d’autres fichiers/outils que ces éditions ont faits.

  2. Sandra

    Un excellent support pour travailler l’estime de soi avec nos élèves , et ce , dès la maternelle ! L’ enfant peut très facilement s’identifier (version garçon / fille , possibilité de dessiner ses propres cheveux , etc. ) et l’écriture cursive proposée est un très bon choix pour cela. Un bon moyen pour créer des échanges en petits groupes en cycle 1 ou développer l’écrit en cycle 2. Un indispensable en classe , selon moi

  3. Besson France

    Des pensées positives …valables pour égayer les plus petits comme les plus grands. Des pensées illustrées, avec une base graphique simple, agréable..que chacun peut librement compléter, colorier et discuter. Des émotions que chacun reconnaitra. Pour soi, pour soi et les autres, et l’appréciation des capacités, des compétences, des qualités de tous. Savoir s’aimer et être bienveillant, voici les maitres mots à lever en conclusion. Merci aux Editions Sésames et à l’illustratrice Sylvie Clain.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.