Marijo

IDmjenfant.jpg__PID:297932cc-b292-4892-8ca6-c2b670afb878

Autrice

Instagram : @emejidee

En bref

Mon métier est très varié.

La création est ancrée et encrée dans mon vécu, je me documente, je lis, j’observe, j’enregistre de petites notes vocales pour garder mes idées.
Après, vient toujours un temps d’écriture derrière une table, de préférence avec la vue sur la nature mais parfois dans le train, un café, une salle d’attente. À la fin, je suis totalement dans mon écriture et le monde autour devient secondaire.

Je soumets mon texte à l’oralisation, je veux qu’il puisse être lu et entendu. Je me sens toujours impatiente de rencontrer un ou une illustratrice car j’imagine tout ce qui pourra être vu en plus dans les images.

À chaque fois que c’est possible, j’expose mes poèmes, je les dis en scène ouverte, j’anime des ateliers d’écriture, je rencontre mes lecteurs en médiathèque, centre de loisirs, école …

Dans notre monde en évolution constante, j’ai à cœur d’écrire des récits avec un point de vue varié sur la société. Pour Pilou, l’héroïne des « Baskets de Pilou », j’ai jugé important qu’elle habite dans un appartement car c’est le cas de la plupart des enfants en France et qu’elle ait aussi un contact avec la nature car je pense que c’est l’avenir, même dans les villes. Marie Duhoux, l’illustratrice a accepté d’imaginer cette ville en devenir. Pilou, c’est aussi l’histoire d’une enfant qui se salit, qui se mouille et alors ? Tout va bien comme ça !

Ses contributions